Les révélations musicales

Les révélations artistiques.
En 2001 les villes d’Etaules, Vaux-sur-Mer, Saint-Georges-de-Didonne, Royan, Les Mathes-La Palmyre, Meschers, La Tremblade et Saint-Palais-sur-Mer ont fondé l’association les révélations artistiques, rapidement les villes de Saujon, Médis, Breuillet, Saint-Augustin vinrent grossir les rangs.

La musique actuelle au cœur de l’action culturelle

Depuis une vingtaine d’années cette coopération entre les villes de l’agglomération Royan atlantique, ce traduit par le projet Les révélations musicales. Celui-ci permet à des groupes auteurs-compositeurs-interprètes, défendant la sortie d’un album ou d’une tournée, de se produire au travers une série de concerts, sur les places publiques, en accès libre, sur notre territoire, en juillet et août.

Depuis sa création les révélations musicales ont fait découvrir de nombreux groupes qui pour certains ont continué à grandir et se sont révélés sur la scène nationale : tram des Balkans, Barrio populo, Alexandre Kinn, Broussaï, Sundyata , ou encore ClaudioCapéo (en 2012) sont passés sur les scènes de Saint-Palais-sur-Mer.

En 2017 naissance de la web radio www.radio-saint-palais.fr
Notre radio s’appuie sur ses groupes émergents pour vous proposer une playlist 100% révélations musicales, 100% découvertes.

Ainsi de décembre à février, la playlist de la web radio sera dédiée aux 82 groupes de musiques actuelles ayant postulés pour les « révélations musicales 2018 ».
Parmi eux se trouvent les lauréats qui se donneront en concert durant la saison estivale 2018. (à découvrir également dans l’onglet « la musique » de la web radio »)

Des groupes en provenance de la France entière.

Bordeaux, Nantes, la Rochelle, Paris, Lyon, Clermont Ferrand, la Roche sur Yon, Saintes, Grenoble, Strasbourg, Rouen, Besançon, Brive, Toulouse, Rennes, Bourgoin, Chalon, le Mans, Montpellier, Poitiers…

Bonne écoute sur www.radio-saint-palais.fr

Les inscriptions 2018 sont closes depuis le 30 novembre 2018.