La Musique

Yang

Site internet :yanggroup.fr/biofr.html

Malgré son nom, ce quartet instrumental ne vient pas du lointain pays de la grande muraille mais est originaire de Nice et ses environs. Il a été fondé, en 2002, par le guitariste Frédéric L’épée autour duquel gravite un trio de « pointures » formées dans les plus prestigieuses écoles telles que la « Berklee College of Music » de BOSTON (USA).
Professeur émérite de guitare, harmonie et composition à Berlin où il vit, Frédéric L’épée est un adepte de Robert « King Crimson » Fripp qui l’inspire pour composer des morceaux alliant contrepoints guitaristiques et puissance des pulsations ROCK.
YANG est la 3e formation de Frédéric L’épée après « SHYLOCK » qui a signé 2 albums à la fin des années 70 et « Philarmonie » qui réalisa 5 CD dans les années 90.
« The Failure of Words », sorti l’an dernier, est la 3e œuvre discographique du combo niçois qui se fera un plaisir de vous la présenter abondamment lors de son passage sur la scène du festival. Ainsi, vous pourrez découvrir une musique ambitieuse et sans compromis qui devrait vous séduire !

Frédéric L’épée : Guitares et Compos…
Volodia Brice : Batterie et Percussions (ex-« Philarmonie » & « Lord of Mushrooms »).
Nico GOMEZ : Basse (établi à LONDRES, il a accompagné, entre autres, Roy HARGROVE & BJÖRK).
Laurent JAMES : Guitare (fondateur de « Lord of Mushrooms »).

 YANG en concert au Festival Crescendo samedi 18 août 2018 à Saint-Palais-sur-Mer