La Musique

Lucas Sanchez

Site internet :www.lucassanchez.com

Lucas Sanchez nous offre une chanson française résolument rock et des textes ciselés : avec une pointe de cynisme et une bonne dose d’ironie, Lucas s’imagine ce que seront les hommes demain. Il y chante également la fragilité de l’humain, la liberté, la différence et y évoque également sa foi en l’homme ou pas. Le tout dominé par des guitares tenues de main de maître ainsi que des solos qui font aussi sa marque de fabrique.

Après quelques participations actives, notamment dans le groupe Ricoune et Les Counass,  (leur titre  » La Vache » générique de fin Intervilles en 2008) Lucas Sanchez décide de se lancer dans une aventure solo plus proche de ses aspirations musicales.

Son 1er album Ce monde là sort dans la foulée  et reçoit un très bon accueil tant sur scène que dans les réseaux radios alternatifs.

En 2008, Luca Sanchez se place en 7e position des artistes les plus diffusés sur l’année par les radios partenaires du réseau QUOTA avec son 2e album Tous différents.

Le titre Quand nos doutes se retrouve en diffusion internationale via le réseau francodiffusion et Lucas est plusieurs fois cité dans FRANCOFANS. Le clip Pour qui tu me prends est réalisé par Julien Sanchez.

En 2010 et 2013, il participe activement à la réalisation de l’album Ma route, puis l’album Parlez-moi de moi de son ami CENDRIO, tant au niveau des guitares que des arrangements.

Parallèlement à ces collaborations, il compose les titres de son nouvel album LES HOMMES DE DEMAIN. La distribution est assurée par MVS Distribution – Anticraft.

Le clip sur le titre Les hommes de demain est de nouveau réalisé par Julien Sanchez (JSVidéo).

Titre joué par Lucas Sanchez sur Radio-Saint-Palais :

  • Les hommes demain

    extrait de l'album : Les hommes demain