La Musique

La milca

Site internet :www.sophiane.net/Artistes/milca/

En quatorze années d’existence,  la milca s’est forgée une solide réputation auprès du public en proposant un mélange inspiré de rock alternatif et de chanson réaliste. 4 albums plus tard, l’univers de ces quatre musiciens révèle un son jusqu’alors inédit où l’essence même du rock attise le
souffle brûlant de l’accordéon. Quand ce moteur 4 temps démarre, porté par des textes lourds de sens, l’osmose est réussie et l’explosion assurée ! … Du cousu main, du fait maison.
Forte d’une lourde expérience scénique, la formation auvergnate a notamment partagé l’affiche avec Les Ogres de Barback, Wampas, Mickey 3D, Arno, Tambours du Bronx, La Ruda, Cocoon, Sanséverino, Marcel Azzola,… la milca s’emploie également à multiplier les collaborations avec d’autres artistes : ce fut le cas en 2007 sur l’album «Des fleurs» réalisé par Nicolas Rouvière  (Marcel et son Orchestre, La Ruda,..)  avec le groupe Hip-hop breton AL K TRAXX.

En 2009, le groupe s’est associé avec l’atypique fanfare de LA GOUTTE AU NEZ  (Tours)  pour une mini-tournée où les deux formations ne furent plus qu’une.

Enfin, en  2011,  la milca a confié l’illustration de son album «Nerfs du temps» à la féérique Rebecca
DAUTREMER : une première pour cette artiste qui réalisera, quelques mois plus tard, le visuel du dernier Wax Tailor.

Titre joué par La milca sur Radio-Saint-Palais :

  • La force des choses