La Musique

La Ceiba

Site internet :www.laceiba.fr

La Ceiba est un projet qui totalise six années d’existence, plus de 150 concerts et trois albums autour des musiques latines. A l’origine le groupe effectuait un voyage à travers diverses cultures, du Brésil à la République Dominicaine, en passant parla Colombie.

Le groupe en est venu à jouer de la cumbia traditionnelle (tambours et voix), de là est née l’envie d’approfondir et de fouiller le folklore colombien. L’univers musical s’est focalisé depuis sur les musiques colombiennes et afro-colombiennes, de la cumbia au currulao de la côte pacifique,en passant par les racines africaines de la côte atlantique que sont le mapale et le bullerengue.

Avec le troisième album ¡ Que Viva Pacifico ! enregistré en Colombie, La Ceiba se projette vers une fusion musicale plus « actuelle » et réinvente le répertoire colombien à partir des instruments traditionnels tambours, voix, marimba mais également des instruments électriques et des influences diverses.

Parallèlement, le groupe développe le projet franco-colombien Ceibalanta, réunissant la Ceiba et deux musiciens colombiens du groupe Son Balanta. Né d’une belle rencontre, de liens, humains et musicaux, ce projet a été déjà présenté lors de deux tournées en France et de beaux projets sont à prévoir pour le futur …

Titres joués par La Ceiba sur Radio-Saint-Palais :

  • Alegre tour

    extrait de l'album : Que viva pacifico !
  • La pava congona

    extrait de l'album : Que viva pacifico !