La Musique

Jazzed-Up

Site internet :www.facebook.com/jazzedupband

Délicate capsule à voyager dans le temps, l’univers Jazzed-Up réinvente avec élégance et modernité les plus beaux thèmes du Swing, du Jazz et autres trésors oubliés de notre patrimoine et fait souffler un vent de malice sur la chanson française au travers de compositions originales (paroles et musique) dont l’esthétique délicieusement rétro exhale une émotion palpable et fraîche qui se joue du temps.

Jazzed-Up est une formation de Swing et Jazz vocal acoustique bordelaise, née de l’heureuse rencontre en mars 2016 entre 3 artistes aux parcours individuels riches et créatifs jalonnés de jolies collaborations.

Le groupe se compose de 3 membres permanents : Yazu : Chanteuse, auteure et compositeur, Alexandre Jian : Contrebassiste et Alexandre Turco : guitariste.

Animés d’une même passion pour le jazz, les thèmes anciens, les mélodies léchées ainsi que pour les œuvres intemporelles faisant la part belle aux textes, tout les prédisposait à se réunir. Sous l’impulsion de Yazu, ils se rencontrent pour la toute première fois en mars 2016. Dès les premières notes, le charme opère. Leurs sensibilités se répondent et se complètent avec une éclatante facilité. C’est  donc naturellement qu’ils décident de mutualiser leurs expériences et fondent Jazzed-Up, trio qui propose un répertoire maîtrisé et varié de standards, ainsi que de sémillantes compositions originales conçues dans une esthétique rétro.

Leur parti pris musical, leur exigence, et leur préférence affichée pour les airs anciens empreints d’une émotion malicieuse et communicative, leur permet de trouver rapidement une résonance auprès d’un public d’amateurs et de professionnels en quête de poésie, de fantaisie et d’authenticité.

Titre joué par Jazzed-Up sur Radio-Saint-Palais :

  • C’est si simple l’amour