La Musique

Initial data

Site internet :www.initialdatamusic.com

Créé en 2014, INITIAL DATA évolue dans un univers Electro Rock Alternatif. Du Rock mélangé à de l’Indie américain le tout mâtiné de sonorités électros et world music. Voici ce qui définitle son d’INITIAL DATA.

​Découvert en 2015 par le dispositif « Repérages », ils font leur premier concert sur la scène Des Lendemains Qui Chantent – Tulle (SMAC). Le groupe s’aguerrit par une saison de concerts couronnée par la victoire du Tremplin des Talents de Brive Festival, leur ouvrant les portes de la Scène de Brive Festival – 2016.

​Fort de leur expérience sur scène, Initial Data est invité à plusieurs enregistrements radios et TV. Parallèlement le groupe enregistre son premier EP « ID » en studio professionnel.

Coup de Cœur du Jury Jeunes en Scène 2016, INITIAL DATA remporte le Premier Prix au Zénith
de Limoges après avoir convaincu MICHAEL JONES, Président du Jury, qui s’est dit « subjugué par la maturité de ces artistes, qui s’expriment avec force, puissance et virtuosité. Un groupe idéal pour une première partie ». Ils gagnent donc une première partie pour les 10 ans du Zénith de Limoges lors de la saison 2017.

​​Printemps 2017, Initial Data part conquérir l’Europe de l’Est pour une Tournée de 2 semaines (Rép. Tchèque & Slovaquie). Ils passent leur été a jouer sur plusieurs Festivalsde la région pour lesquels ils partagent la scène avec FOALS, CHINESE MAN ou encore LES WAMPAS et remportent à nouveau un tremplin, celui de la salle de concert de l’Accordeur à St Denis de Pile, en Gironde, ce qui leur donne droit à un an d’accompagnement artistique.

Au Zénith le 12 novembre 2017 pour assurer la première partie du groupe TEXAS dont leur seule et unique date en Zénith a lieu à Limoges.

 

Titres joués par Initial data sur Radio-Saint-Palais :

  • Rush

    extrait de l'album : ID
  • Indie road

    extrait de l'album : ID