La Musique

Hythan

HYTHAN, de son prénom Hy Jonathan, chanteur compositeur de 30 ans, domicilié sur la commune des Rairies près d’Angers dans le Maine et Loire, propose son album LA RENAISSANCE en variété pop rock français. Cet artiste, mélangeant émotion, valeur et joie de vivre, est entouré sur scène d’une équipe de musiciens issus de la culture Pop Rock Blues. Son album reflète parfaitement son parcours.

A 15 ans, il commence la guitare et les premiers textes font leur apparition. Cependant il ne retiendra pas la majorité de ces premières chansons à l’exception du titre L’AMOUR D’UN FRERE qui, issu de sa propre histoire reste l’un des moments le plus marquant de son adolescence. Avec des titres comme DES HOMMES ou NOTRE AVENIR il traite des sujets beaucoup moins personnel mais tout autant parlant. Le titre CA FAISAIT LONGTEMPS est composé directement pour son futur public. Néanmoins une voie
professionnelle bien loin de la vie artistique est dans un premier temps empreintée. C’est dans le bâtiment et pendant 12 ans qu’il pratiquera le métier d’électricien.

Début 2014, après de longs mois de réflexion, la décision de se produire sur scène est prise. La rencontre avec François Pancher, le batteur officiel de l’album accéléra le projet de façon étonnante. Un duo guitare-voix et percussions estformé pour produire le concert dans les bars et restaurants de la région. Après plus de 30 concerts en 8 mois, la décision de faire partie du régime de
l’intermittence du spectacle fut le moyen pour Hythan de faire de la musique son nouveau métier.

Avec l’aide de François et de ses contacts, d’autres musiciens professionnels sont recrutés pour l’album. L’enregistrement de LA RENAISSANCE se fait en home studio. Les textes et les mélodies étant composés, c’est Romain Leray, bassiste du projet qui posa sur cet album tous les arrangements.

L’album est édité, l’équipe de musiciens est prête, les concerts dans les Pays de la Loire s’enchainent pour faire découvrir au public cet artiste et son univers musical. Avec un public de plus en plus nombreux et des ventes d’album croissantes, Hythan se voie être un artiste montant de la variété pop rock française.

Titre joué par Hythan sur Radio-Saint-Palais :

  • Regarde autour de toi