La Musique

Franck Carducci’ s Band

Site internet :www.franckcarducci.com/

Franck Carducci’s Band le Alice Cooper du Prog ?

Il y a un peu de ça dans la personne…

Multi instrumentiste, Franck se lance dans une carrière solo en 2011, date de parution de son 1er album solo « Oddity » dont la teneur très progressive assumée n’est pas sans faire rappeler l’ombre des grands anciens des années 70 de Genesis à Pink Floyd. Le LP se termine d’ailleurs par le morceau éponyme « the carpet crawler »

Suivront « Torn Appart » 2e album studio à orientation plus rock voire psychédélique et folk, puis un live de la tournée s’en est suivi « tearing the Tour appart ».

Le groupe, basé à Lyon est constitué de Franck Carducci au chant et Basse Christophe Obadia à la guitare, Steve Marsala également à la guitare, Olivier Castan aux claviers, Antonio Reina à la batterie et Mary Reynaud au chant, chœurs et tambourin.

Leur show est un vrai spectacle sonore et visuel où vous pouvez croiser entre autres une Alice in wonderland quelque peu débridée, Achilles ainsi que Dr Jekyll et Mr Hyde.

Un coté théâtral que la presse Anglaise qualifie avec justesse de Rock Circus.

L’interaction scénique du groupe est lumineuse et les joutes musicales électriques s’entrecroisent avec les circonvolutions de Mary.

Des morceaux du 4e futur album sont en rodage et vous aurez la chance de pouvoir les découvrir lors du final de la 20e édition de Crescendo, mardi 21 août 2018 à 21h à Saint-Palais-sur-Mer.

 

Franck Carducci : Chant, basse double manche et basse

Christophe Obadia : Guitare, Taurus, Didgeridoo, Teremin

Mary Reynaud : Chant, Tambourin, Teremin

Steve Marsala : Guitares

Olivier Castan : Claviers

Antonio Reina : Batterie