La Musique

Damien Deshayes

"(c) Pee Ash" crédit photo

Site internet : www.damiendeshayes.fr

Damien Deshayes a été le compositeur invité en résidence de la 3ème électrosession en avril 2016. Il a composé pour l’occasion deux pièces pour clarinette et électronique : Qinah et Flux et Reflux.

Formé au Conservatoire dès l’âge de six ans, Damien Deshayes suit pendant trois ans des cours de musicologie avant d’étudier l’harmonie et le contrepoint avec Alexandre Benéteau. Il se perfectionne ensuite lors de diverses master class avec des compositeurs reconnus (Cyrille Aufort, Etienne Rolin, Jean-Michel Bernard).

Son goût pour le cinéma l’a conduit tout naturellement à écrire de la musique de film, qui constitue la plus grande part de son activité. Lauréat du tremplin Emergence, il a ainsi composé la musique d’un long métrage, de nombreux courts métrages et de plusieurs documentaires pour la télévision.

Mais il écrit également pour le concert. Des formations diverses et variées ainsi que de nombreux solistes (Orchestre d’Harmonie de Pantin, Brassage Brass Band, Orchestre de Fourvière, Ensemble Vocal Mélisande, etc..) lui ont commandé des pièces, jouées dans le monde entier : Flux et Reflux, Qinah, Remembrance, Terra NovaPromised LandCatharsisEdzenguiMomentumFall and Death of the Tree of Life, etc.

Crédit photo : (c) Pee Ash.

Titres joués par Damien Deshayes sur Radio-Saint-Palais :

  • Flux & reflux for Bb clarinet and electronics

  • Qinah for Bb clarinet and electronics