La Musique

Comme John

Site internet :www.commejohn.fr

Après un 1er album en 2015, 200 concerts et des scènes partagées dans la France entière, les deux sœurs reviennent cet automne avec un deuxième album. Ce nouvel opus, entièrement en français, dévoile tout l’univers du groupe, inspiré de la Pop Chic des années 60 et teinté de nostalgie.
Des shows en live au studio, on retrouve l’énergie et le grain de folie qui caractérisent ces deux brunes multi-instrumentistes. Si elles ont su, depuis 2013, implanter leur style classico-déjanté inclassable, elles racontent à présent en français, leurs histoires poétiques rétro-modernes. L’univers French Touch à la Comme John est ciselé et original : un ukulélé chaloupé , une flûte traversière survitaminée, un piano rythmé et des polyphonies vocales percutantes. L’album réserve bien des surprises ; un quatuor à cordes habille les balades mélancoliques aux allures chaudes et murmurées tandis qu’on se retrouve au temps des Yé-Yé sur des petits tubes pop à la Hardy .

Ce nouvel album marque l’entrée du groupe dans la Nouvelle Vague française et annonce une nouvelle tournée. C’est au Tremplin (Salle de musiques actuelles à Beaumont, 63), que Comme John présentera ses nouvelles chansons lors d’un concert unique dans un format inédit le 30 novembre 2017. Sur scène, de nombreuses surprises musicales et scéniques imaginées par le duo qui a voulu faire de cette soirée inoubliable, plein d’humour, de fraîcheur et de poésie.

Titres joués par Comme John sur Radio-Saint-Palais :

  • Illusion

  • Finalement