La Musique

Aywa

Site internet : www.aywa-music.com/

Mélange rock, reggae, dub… Aywa revisite les sonorités venues d’Afrique du Nord (gnawa, raï…). Après l’EP « Houriya » sorti en 2017, le groupe prévoit son 2e album « Alwan » pour 2018.

En réactivant les codes issus des musiques traditionnelles (Balkanique, Hindoustani, Gnawa, Raï..) et en les combinant avec des influences. Ce jeune groupe a su trouver sa place sur la scène des musiques actuelles par l’équilibre d’une fusion musicale originale. En permettant à chaque musicien d’exprimer sa créativité dans un travail de composition collaboratif, AYWA délivre une identité propre et innovante.
Diverses des courants des musiques actuelles amplifiées (Rock, Reggae, Jazz…), AYWA s’adresse à tous dans un esprit de fête et de rencontre.L’esprit de partage et de mixité qui définit la démarche de ce groupe se concrétise dans l’échange et l’énergie qui le lie à son public, au travers d’une transe
irrésistible et d’un voyage méditatif. Le message sous-jacent d’espoir et de paix, constitue un véritable appel au rassemblement hors des clivages communautaires ou générationnels.

Titres joués par Aywa sur Radio-Saint-Palais :

  • Houriya

  • Alamé