La Musique

Apes O’Clock

Site internet :www.apesoclock.com

Tout droit sorti de l’imaginaire d’un collectif de sept musiciens, menés par ses deux MCs-chanteurs (Johan Clérambourg et Hugues Appert), Apes O’Clock impose sur scène un univers sauvage et bestial. En alliant la puissance du rock au métissage des cuivres, ces dandies primates se jouent des modes et des frontières musicales, en prenant un malin plaisir à dépeindre les vertus et les travers de l’Homme, jusqu’à pousser votre côté humain dans ses derniers retranchements.

C’est en 2014 que le projet commence à germer dans la tête de la tribu rennaise. Il faudra plus d’un an de travail pour mettre tout le monde à l’heure et voir sortir leur premier EP « From jungle to downtown », en mars 2015 . S’ensuit alors une tournée d’un an et demi où le groupe répandra sa parole sur les scènes de France, telles que celles du off du Festival Printemps de Bourges, des festivals du Roi Arthur, Feux de l’été, Rock en Stock, ou encore Bobital-L’Armor à Sons.

Avec son deuxième EP « Don’t wake me Up », sorti en octobre 2016, Apes O’Clock enfonce le clou en martelant des titres résolument rock cuivré, teintés de multiples sonorités (Punk, Hip-Hop, Blues, Latino…) et entraîne le public dans un rêve éveillé, à travers un spectacle complet mêlant mise en scène et jeu de lumières.

La puissance cuivrée, deux mots qui résument toute l’énergie et la fougue que dégage ce combo rennais, qui fait du live un véritable défouloir. Ces 7 dandies-punk recrachent leur vision du monde et de l’Homme d’aujourd’hui dans un show cousu-main, où mise en scène et musique se mêlent intimement et font naître sur scène un univers unique et déjanté. Un voyage suspendu entre rêve et réalité, un périple musical pour les yeux et les oreilles, qui vous transportera au son du Blues, du Hip-Hop, du Punk ou du Rock’n’Roll, vers leur monde d’hommes-primates, dont vous ne ressortirez pas indemnes.

Titre joué par Apes O’Clock sur Radio-Saint-Palais :

  • Colombia