Agenda culturel

  • Famille
  • Musique

saint palais parade 2018

Du Dimanche 15 Juillet 2018 au Mercredi 18 Juillet 2018

Saint-Palais-sur-Mer - Vaux-sur-Mer - Gratuit

Du 15 au 18 juillet – Saint Palais Parade 2018

« LE CUBE une expérience dans l’air du temps »

un événement Vaux/Saint-Palais-sur-Mer labellisé « Sites en scène »

Dimanche 15 juillet :

Soirée d’ouverture à Vaux-sur-Mer

Horaire (19h–0h) soirée d’ouverture de Saint Palais Parade dans le théâtre de verdure de la mairie de Vaux-sur-Mer – Jeux en bois et repas de ville animé par le Balkanic Orkestar

https://soundcloud.com/balkanic-orkestar  

suivi de la projection du film « hôtel transilvania » en plein air.

 

Lundi 16 Juillet

9h30-10h30 : plage de la Grande Côte (poste de secours côté est de la plage) animation sport nature et bien-être, encadrée par des moniteurs diplômés . Gymnastique volontaire (travail d’équilibre, force, souplesse). Gratuit.

9h -12h : place du commerce, initiation découverte du tarot, en partenariat avec le club de tarot de saint palais sur mer – gratuit

17h-minuit : Marché des terroirs, place de l’Océan.

 

21h–22h : déambulation du Balkanic Orkestar – départ  place de l’Océan, final place du Commerce.

22h15 : place du Commerce – le réveil du cube : une création vidéo et son de Thierry Wilmort et Minimatic conçue pour le festival 2018.

https://soundcloud.com/minimatic

22h35 : « le centre ville vibre tel un dance floor », le cube s’illumine, les lumières irradient le centre ville et Minimatic envoie ses sons vintages remixés, electroswing & chic groove.

 

Mardi 17 juillet :

9h30-10h30 : plage de la Grande Côte (poste de secours côté est de la plage) animation sport nature et bien-être, encadrée par des moniteurs diplômés. Zumba. Gratuit.

11h-12h30 : R@dio Saint Palais – place du Commerce – présentation des coulisses du festival.

17h30-20h : balade sonore installée dans des transats, laissez-vous porter par les musiques lounges et relaxantes de Minimatic.

18h30-19h30 : carte blanche, le Balkanic Orkestar sera en déambulation sur la plage, le front de mer et la place de l’Océan pour des moments inattendus et festifs.

20h à Minuit : Marché nocturne, esplanade de la Grande côte.

21h-22h : dans leur univers féerique création 2018 soutenue par la ville de Saint- Palais-sur-Mer, partagez la convialité du Balkanic Orkestar place de l’Océan.

21h45-23h15 : concert du groupe Ruby cube, révélation musicale 2018, une expérience unique, le cube vie en musique, lumière et vidéo avec des projections réalisées sur 3 écrans de 7m x 7m.

https://www.facebook.com/rubycubemusic

23h30-23h50 : « Au cœur de la tempête » une création vidéo 2018 pour le festival, images et montage Woitek Skop,  bande son Pascal Houper jouée en live.

Projeté sur les 4 faces de 7 m x 7 m du cube, ce film porte un regard hors saison sur le patrimoine saint-palaisien face à la puissance de la nature.

Mercredi 18 juillet :

9h -12h : 14h – 19h : place du commerce, initiation découverte du tarot, en partenariat avec le club de tarot de saint palais sur mer – gratuit

9h30-10h30 : plage de la Grande Côte (poste de secours côté est de la plage) animation sport nature et bien-être, encadrée par des moniteurs diplômés,  Body Karaté. Gratuit.

10h30 : l’heure du conte à la médiathèque «  Boris Vian »  – thème 2018  « contes sauvages », « Les animaux assoiffés » par Amadou Sanfo conteur professionnel.

http://www.amadousanfo.com/conte . Des histoires de la savane, durée 1h15.

11h-12h30 : R@dio Saint Palais – place du Commerce – présentation des coulisses du festival.

17h30-20h : balade sonore, installés dans des transats laissez-vous porter par les musiques lounges et relaxantes de Minimatic.

18h-20h : place de l’Océan, Balbazar  présente son BAL électropical, une création 2018 soutenue par la ville de Saint-Palais-sur-Mer.

https://www.facebook.com/triobalbazar

21h-22h : carte blanche, dans leur univers féerique partagez la convialité du Balkanic Orkestar place de l’Océan.

22h-22h40 : GRANDE DEAMBULATION avec  la cie Remue-Ménage et son spectacle « Les Abysses » – départ parvis de la mairie puis place de l’Océan, avenue de la République, place du Commerce, rue du Logis vert.

Les Abysses sont un monde fascinant, qui représentent le plus grand habitat de la planète, abritant une faune et une flore marine à la fois sombre et lumineuse. Un impressionnant cortège lumineux s’avance dans la nuit, porté par les rythmes des Taikos et de sons électro. Une voie lactée de méduses, des astres qui scintillent, un majestueux Hippocampe, accompagné d’échassiers Diables de mer, entrainent fièrement le char de l’Océanis. Des poissons comme des étoiles, encore plus démesurés, mis en vie par d’audacieux marionnettistes qui viennent clôturer cette mosaïque. La constellation marine s’écoule dans les rues comme la vague fraye son chemin. Une peinture aérienne où le ciel et la mer se renverse. Le spectacle est fascinant.

22h55-23h35 : GRAND FINAL entrée du lac Raymond Vignes (côté marché) par la  cie Remue-Ménage : 21 personnes en scène proposent : musique live, numéros circassiens, effet lumineux et pyrotechnique pour assurer la clôture du festival Saint Palais Parade 2018.

http://www.remue-menage.net/abysses.htm 

 

tous les sites en scènes

https://la.charente-maritime.fr/culture-patrimoine/sites-en-scene