Agenda culturel

  • Non classé

saint palais parade

Du Lundi 17 Juillet 2017 au Jeudi 20 Juillet 2017

Saint-Palais-sur-Mer - entrée libre

Du 17 au 20 juillet – Saint Palais Parade 2017 un événement Vaux/Saint-Palais-sur-Mer labellisé « Sites en scène »

Lundi 17 juillet
Ouverture de Saint Palais Parade, grande déambulation de Maeva Carter DJ résident sur Fun Radio.
19h-21h : plage du Platin, accueil musical.
21h-21h30 : de la plage du Platin au centre-ville, déambulation autour de la machine à musique de Maeva Carter et les comédiens, jongleurs, échassiers de la cie Elixir.
21h30-22h30 : place du Commerce avec Maeva Carter, le centre-ville vibre tel un dance floor.
22h30-23h : du centre-ville au lac, déambulation autour de la machine à musique de Maeva Carter et les comédiens, jongleurs, échassiers de la cie Elixir.
23h-minuit : le lac vibre tel un dance floor avec Maeva Carter.

Mardi 18 juillet
Concours d’élégance (Grande Côte, centre-ville, Vaux et Saint-Palais-sur-Mer, théâtre de Verdure de Vaux-sur-Mer)
11h-12h : centre-ville de Vaux et Saint-Palais-sur-Mer, exposition de véhicules.
14h-14h45 : parking de la Grande Côte, exposition des 25 véhicules anciens.
14h45-16h45 : les Vieux Volants sillonnent la presqu’île d’Arvert.
18h15-20h30 : centre-ville à Saint-Palais-sur-Mer, concours d’élégance.
21h15 : théâtre de Verdure à Vaux-sur-Mer, repas-concert « les Movie Tones », le répertoire est constitué de chansons puisées dans des bandes originales de films.
22h45 : théâtre de Verdure à Vaux-sur-Mer, ciné-toile « retour chez ma mère », une comédie française, cinéma en plein air.

Mercredi 19 juillet
Les Académies Musicales, musique classique (parc, église et théâtre de Verdure de Vaux-sur-Mer – centre-ville Saint-Palais-sur-Mer) – Fanfares atypiques (plage de Nauzan et centre-ville de Saint-Palais-sur-Mer)
10h30 : médiathèque Boris Vian, l’heure du conte « contes à partager », un rêve de Kouka par Eric Zongo (conteur professionnel). Gratuit.
11h-12h : centre-ville à Saint-Palais-sur-Mer, aubade des Académies Musicales.
17h30 : théâtre de Verdure à Vaux-sur-Mer, ensemble à cordes.
17h45-18h45 : promenade de Nauzan, fanfare Balkanique Orchestar, 9 artistes distillent une musique aux sons des Balkans pour le bonheur du public.
17h45-18h45 : plage du Bureau de Saint-Palais-sur-Mer, fanfare circassienne Circa Tuisca « opus 7 », une formation composée de 7 artistes acrobates et musiciens.
18h30 : église de Vaux-sur-Mer, ensemble de guitares.
19h : place de l’Océan, la rencontre improbable des 2 fanfares.
19h15 : place de l’Océan, fanfare Apes o’clock.
21h : théâtre de Verdure à Vaux-sur-Mer, concert final avec un soliste et 60 musiciens.
21h-21h45 : place du Commerce, départ et déambulation de la fanfare Balkanique Orchestar.
22h : place de l’Océan, Circa Tuisca « opus 7 ».

Jeudi 20 juillet
Soirée de clôture, concert pop rock, pyrotechnie et embrasement de la conche à Saint-Palais-sur-Mer
21h-22h30 : place de l’Océan, le groupe Martel vous propose un répertoire 100% pop-rock français.
22h45 : plage du Bureau en centre-ville, feu d’artifice tiré au milieu de la conche avec embrasement des rochers, signé par David Proteau des Grands événements Ruggiéri pour clôturer le « Site en scène » Saint Palais Parade.
23h-minuit : place de l’Océan, le groupe Martel.

Les artistes et compagnies sélectionnés dans l’édition 2017

Lundi 17 juillet
Ouverture de Saint Palais Parade, grande parade déambulatoire au travers  les quartiers du Platin et du centre-ville et spectacle en fixe, le centre-ville et le lac Raymond Vignes vibreront tel un dance floor. Une soirée à vivre avec Maeva Carter DJ résident sur Fun Radio et les comédiens, jongleurs, échassiers de la Cie Élixir.

Maeva Carter (Grand Paris) : www.soundcloud.com/djmaevacarter  www.youtube.com/MaevaCarter

Depuis ses débuts en 2009, Maeva Carter séduit les clubs et festivals du monde entier par ses sets électro, son dynamisme et sa complicité avec le public.

Entre Bercy  et LADE à Amsterdam, elle a joué aux côtés de Blasterjaxx, Axwell & Ingrosso, Afrojack, Tiesto, Dj Snake, Martin Garrix.

En 2015 Maeva Carter devient la 1re  Djette à prendre le contrôle du prime de FUN RADIO tous les samedis soirs de 20h à minuit pour l’émission PARTY FUN qui devient un rendez-vous incontournable des clubbers.

Après le succès de son titre « Choice » avec les Lumberjack, elle sort son nouveau titre intitulé  » Life is Short » qui cartonne sur toutes les plateformes musicales.

Actuellement à la #41 du top 100 (#3 top France) de Djanemag,

Compagnie EliXir (Auvergne) : http://www.elixircompagnie.com/

La compagnie a été choisie par  « Vulcania » dans le Puy-de-Dôme pour y assurer les grands spectacles de son parc de loisirs (+ de 30 000 visiteurs/ an). La compagnie regroupe comédiens, musiciens, danseurs, plasticiens, performeurs de tous poils et fusionnent en un patchwork de créations protéiformes. Les artistes qui composent la troupe trouvent l’équilibre dans l’échange et offrent un théâtre urbain enthousiaste.

Mardi 18 juillet
Concours d’élégance (Grande Côte, centre-ville,  Saint-Palais-sur-Mer) – concert et ciné toile au théâtre de Verdure de Vaux-sur-Mer

Association des Vieux Volants du Pays Royannais (Nouvelle Aquitaine) : https://fr-fr.facebook.com/vvpr17/

l’association « Les Vieux Volants du Pays Royannais » régie par la loi de 1901, a été crée le 12 avril 1994 par une poignée de passionnés. Elle regroupe des amateurs de véhicules terrestres anciens ou de collection, de la création aux années 70. Elle est affiliée à la FFVE, sous le N° 274. Son objet est de promouvoir, d’aider et d’encourager la restauration, la conservation et l’utilisation des véhicules à moteur ancien, authentiques, de prestige ou d’exception.

The Movie Tones (Nouvelle Aquitaine): https://www.unisonprod.com/the-movietones-sd

Le projet est né de la rencontre du chanteur-guitariste, auteur et compositeur Pierre Chaissac (Cantharide) et du clavier-bassiste, Mickaël Auger (Les Crogs) suite à une commande du Centre Régional de Promotion du Cinéma et de son coordinateur Nicolas Manceau pour célébrer les 30 ans d’activité de la structure.

Le répertoire est constitué de chansons puisées dans des bandes originales de films et révèle leur penchant pour le folk-rock et le rock indépendant anglo-saxon.

Ciné Toile (Nouvelle Aquitaine) : le cinéma à la belle étoile dans le théâtre de Verdure de la ville de Vaux-sur-Mer avec la participation du centre régional de la cinématographie.

Mercredi 19 juillet
Les Académies Musicales, musique classique (parc, église et théâtre de Verdure de Vaux-sur-Mer, centre-ville Saint-Palais-sur-Mer) – Fanfares atypiques (plage de Nauzan et centre-ville de Saint-Palais-sur-Mer)

Les Académies Musicales (Nouvelle Aquitaine) :  http://academie-musicale-royan.fr/web/

l’Académie offre l’occasion pour 120 jeunes musiciens d’exercer leur pratique en orchestre et d’accompagner des professionnels comme en 2016, le soliste Romain Leleu grand trompettiste auréolé d’une Victoire de la musique classique en 2009. Pour ces musiciens amateurs qui jouent ensemble depuis seulement deux semaines, c’est une belle expérience.

 » C’est galvanisant et on a envie de faire au mieux… Et tout l’orchestre et tout le monde est très concentré et parfois, il y a une énergie très folle », confie Valentine Pinardel, violoniste et gagnante du prix de la ville de Royan « Jeune Talent de l’Académie ».

Le Balkanic Orkestar (Val de Loire : https://fr-fr.facebook.com/Balkanic-Orkestar 1427110917541968/

est né d’une rencontre entre un patron de bar aux origines serbes, et un passionné de fanfares qui voyage chaque année en Roumanie. Le Balkanic est un lieu de vie pour les musiciens et respire au son des trubaci d’Europe de l’Est. La fanfare s’approprie les traditions musicales des Balkans et les nourrie de ses propres arrangements.
En 2015, la fanfare décide de voyager au cœur de la musique des Balkans : le Balkanic Orkestar est programmé à Guca, le plus grand festival européen de fanfares situé en Serbie.
Elle découvre une autre manière de jouer, une couleur et une atmosphère dont elle s’empresse de s’inspirer.

Fanfare Circa Tsuica du cheptel aleïkoum (Val de Loire) : http://cheptelaleikoum.com/index.php/circa-tsuica/opus-7   

Les sept artistes d’Opus 7 agitent la fanfare dans tous les sens. Ils la tournent, la retournent et la détournent, le tout dans une ambiance cocasse et festive. Ils distillent leur savoir-faire circassien : acrobatie, portées, banquine, main à main, bascule coréenne et corde volante sans pour autant lâcher cuivres et percussions !

C’est ainsi qu’au rythme d’un répertoire à mi-chemin entre la musique des Balkans et celle des jazz-bands américains, corps et instruments virevoltent avec ces personnages facétieux. Le tout avec une énergie généreuse qui rend le spectacle vivant et attachant !
Circa Tsuica, c’est une formation musicale qui fait du cirque et qui totalise depuis plus dix ans, cinq créations pour la rue, la salle ou le chapiteau et de nombreuses représentations partout dans le monde.

Apes O’clock (Bretagne) : https://www.apesoclock.com/

L’énergie et la fougue que dégage ce combo rennais fait de leur live un véritable défouloir. Un voyage suspendu entre rêve et réalité, un périple musical pour les yeux et les oreilles, qui vous transportera au son du Blues, du Hip-Hop, du Punk ou du Rock’n’Roll.

Jeudi 20 juillet
Soirée de clôture, concert pop rock, pyrotechnie et embrasement de la conche à Saint-Palais-sur-Mer

Martel (Nouvelle Aquitaine) : https://soundcloud.com/user-572352268/teaser-martel

création 2017, groupe constitué de musiciens professionnels de Charente Maritime, un projet ambitieux proposant un concert de reprises Pop Rock ; un répertoire exclusivement en français (Noir Désir, Mano Négra, Saez,Téléphone,Cali …) 2h30 de musique live.

Ruggieri (Languedoc Roussillon) : http://www.ruggieri.fr/

Un feu d’artifice conçu par David Proteau directeur artistique de la société. Il organise notamment  pour le compte de son entreprise un énorme show pyrotechnique à Dubaï.

Thème du feu d’artifice 2017 « les Fées WAOUH » : soyez les bienvenus dans le merveilleux monde de l’enchantement. Laisser parler votre cœur, l’expression de vos émotions, de vos sensations…lâchez vous, libérez cette irrésistible et incontrôlable envie de crier votre admiration…Le WAOUH de l’émerveillement, de la surprise, de l’étonnement, de l’éblouissement, de la féerie, de la délicatesse, de l’intensité, des couleurs…cet ambitieux thème vous invite à vivre des univers waouhmifiquement différent, gages de succès d’un incroyable feu d’artifices.

D’un coup de baguette magique, les fées WAOUH sont bien décidées à nous en faire voir de toutes les couleurs… Abracadabra…